7 astuces faciles pour changer votre look en un clin d’œil

Publié le : 03 avril 20234 mins de lecture

Avez-vous déjà songé à changer un peu votre apparence et vos sensations grâce à des astuces simples ? Il ne s’agit pas de vêtement ultra innovant et d’idées folles, mais de véritables conseils pour des looks qui peuvent être appliqués sans trop d’efforts et rapidement dans la vie quotidienne. Suivez la liste ci-dessous et découvrez à quel point il est facile de se renouveler !

1- Utilisez des écharpes

Et si vous aviez toujours une écharpe ou un foulard dans votre sac à main ? Vous pouvez l’attacher autour de votre taille ou le mettre autour de votre cou au cas où il ferait froid. En outre, l’accessoire a le pouvoir de changer complètement le look, en apportant plus de charme à la composition finale. Misez sur les couleurs et les imprimés pour les saisons chaudes et sur des tons plus sobres pour les saisons froides. C’est génial !

Dans le même thème : 7 façons de styliser votre chemise blanche basique

2- Avoir une paire de lunettes inhabituelle

Vous pouvez vous procurer des lunettes vintage, celles rondes et larges à la Lady Gaga ou inspirées de Janis Joplin et Rita Lee, aux airs psychédéliques et aux verres colorés. Par une journée ensoleillée, vous pouvez l’enfiler et défiler dans les rues, car c’est un accessoire moderne et cool.

Encore plus de mode :  Comment porter des mocassins pour femmes ?

À explorer aussi : La sensualité dans le look féminin

3- Varier la raie des cheveux

Vous avez peut-être l’habitude d’avoir les cheveux gominés à gauche ou à droite, mais que diriez-vous de les inverser ? Changez la raie sur le côté ou laissez-la au centre pendant un jour ou deux, vous verrez l’impact de ce changement sur votre look final. La mise en place de vos cheveux d’une manière différente de la normale est également une excellente option.

4- Couper les extrémités

De temps en temps, vous avez envie de changer complètement de coupe de cheveux, n’est-ce pas ? Mais, avez-vous déjà pensé à couper les extrémités de temps en temps ? Ce seul détail renouvellera votre look avec simplicité et sans grandes transformations, tout en évitant les pointes fourchues.

5- Un rouge à lèvres toujours à portée de main

Pour les femmes qui aiment porter du rouge à lèvres, l’astuce consiste à varier la couleur. On a tendance à utiliser les mêmes teintes et inspirations, ce qui ne présente aucune nouveauté dans le look. Alors, laissez un ou deux rouges à lèvres super innovants dans votre sac à main et quand l’inspiration frappe, tcharam ! Une autre alternative serait de ne pas porter de rouge à lèvres de temps en temps, qu’en pensez-vous ?

6- N’oubliez pas vos accessoires

Les accessoires sont les pièces maîtresses des productions féminines et mettent en valeur les looks de manière exceptionnelle. Investissez donc dans des colliers différents, des boucles d’oreilles amusantes, des ceintures décontractées, des diadèmes à fleurs, des bagues élégantes et d’autres accessoires pour varier le look et ajouter de la personnalité.

Encore plus de mode :  7 façons de styliser votre chemise blanche basique

7- Changez l’objectif

Si vous faites partie de celles qui aiment toujours porter du rouge à lèvres et adoucir leur regard, essayez de changer le fusil d’épaule et variez votre maquillage de temps en temps, en portant de l’eye-liner et un mascara puissant ou un fard à paupières fumé, tout en gardant des lèvres douces et sobres. Comment ça ?

Et vous ? Comment créez-vous des looks polyvalents ?

Quel haut mettre avec une jupe longue ?
Avec quoi porter des mocassins ?

Plan du site