Comment adopter le style cowgirl ?

Publié le : 03 avril 20233 mins de lecture

Indubitablement, toutes les cowgirls aiment s’habiller et être à la mode. D’ailleurs, les tendances western sont de plus en plus présentes, et si dans le passé le look rustique se limitait aux champs, aujourd’hui, grâce à la réinvention constante de la mode, il est possible de porter les pièces caractéristiques à tous les moments de la vie quotidienne.

1. Franges

Bien que cette tendance ne soit pas, en fait, une nouveauté, la vérité est que les franges sont, chaque jour, plus à la mode dans la mode country des femmes. Grâce à leur polyvalence, les applications transforment les chaussures, les sacs et même les vêtements et rendent les looks féminins beaucoup plus intéressants. Cependant, l’astuce pour miser sur les franges est toujours de maintenir l’équilibre. Par conséquent, lorsque vous composez un look, choisissez une seule pièce qui a ces applications et laissez-la briller parmi les autres.

2. Broderie

En fait, la broderie est devenue une véritable fièvre dans le style de rue au milieu des années 80 et revient avec tout ces derniers temps. Ces gimmicks sont d’excellents paris pour rendre un look country encore plus sophistiqué et transformer les bottes texanes, les chapeaux, les jeans, les vestes, les bottes et bien d’autres choses encore.

3. Motifs

Avant tout, les animaux des champs et de l’univers de la campagne, tels que les taureaux et les chevaux, sont les véritables protagonistes des imprimés western. Toujours présents sur les T-shirts, les sacs, les gilets et les écharpes, les imprimés animaliers garantissent aux looks des brutes une poignée plus excentrique et, révèlent, instantanément, la passion ont pour le style de vie country.

Encore plus de mode :  Comment élargir un chemisier trop étroit ?

4. Accessoires

Comme pour tout autre style, les accessoires font toute la différence pour composer un look champêtre. Ceintures, sacs, guêtres, bandanas et autres sont d’excellents paris pour sortir les combinaisons de l’évidence et les rendre plus voyantes. Par exemple, une ceinture ornée de pierres précieuses ou d’autres détails est une excellente option pour ajouter plus d’élégance à un look quotidien basique. Les bandanas ne doivent pas seulement être portés sur la tête, ils peuvent également être portés sur les poignets, les cheveux et les accessoires tels que les sacs à main.

5. Tons naturels

Enfin, on ne peut ignorer l’importance des tons terreux dans l’univers champêtre. Véritables classiques, ils sont indémodables et s’imposent dans les bottes, les sacs et les gilets des femmes. Des couleurs comme le kaki, le terracotta, le bronze, le marron, le beige et le rougeâtre composent le groupe des tons indémodables.

Un bon conseil pour miser sur la tendance est de combiner ces pièces avec des pantalons blancs et des pièces colorées. Vous pourrez ainsi composer un look équilibré et élégant.

Quel haut mettre avec une jupe longue ?
Avec quoi porter des mocassins ?

Plan du site