La sensualité dans le look féminin

Publié le : 03 avril 20234 mins de lecture

Une femme dispose de toutes sortes d' »outils » et d' »astuces » qu’elle utilise lorsqu’elle décide de donner une impression de sensualité. Certains hommes se plaignent même de toute la variété de choix que les femmes peuvent faire pour être plus belles, alors qu’ils doivent se contenter de ce que la nature leur a donné. Choisir des vêtements adaptés à certaines occasions, ainsi qu’opter pour tel ou tel style de maquillage sont des exemples des moyens dont dispose une femme pour se sentir plus féminine. Le besoin de se sentir belle et d’attirer l’attention sur les atouts de notre apparence physique fait que ces « outils » vous sautent aux yeux lorsque vous souhaitez quitter la maison « habillée pour tuer ». Il existe cependant un vêtement féminin capable de transformer la silhouette de n’importe quelle femme de manière instantanée et convaincante : bien qu’il s’agisse d’une pièce très ancienne – les premiers modèles de chaussures à talons hauts connus remontent à l’Égypte ancienne, aux alentours de l’an 1000 avant J.-C.. -, les talons hauts sont de plus en plus à la mode chaque jour, et ils jouent avec brio leur rôle d’ajouter de la sensualité à la silhouette féminine.

Comment les talons peuvent-ils vous rendre plus sexy ?

Selon une étude publiée dans la revue Evolution and Human Behavior, cela se produit pour une question quasi-anatomique. Puisque, en portant des talons hauts, une femme donne l’impression d’être plus grande qu’elle ne l’est en réalité, les autres personnes ont tendance à la considérer comme plus attirante. En outre, la conception même des talons hauts oblige la femme qui les porte à corriger légèrement sa posture lorsqu’elle marche, ce qui serait une autre raison pour que la silhouette apparaisse anatomiquement plus longiligne.

La façon de marcher d’une femme en talons hauts serait également responsable d’une plus grande féminité. « Si vous mettez des talons hauts, cela amène vos hanches à faire plus de mouvements circulaires lorsque vous marchez, avec des mouvements d’avant en arrière, de haut en bas, avec plus de fluidité », explique Paul Morris, chef du groupe de chercheurs responsables de l’étude. « Les talons hauts réduisent également l’amplitude du pas effectué, et ces deux éléments rendent la marche, biomécaniquement, physiquement, beaucoup plus féminine », ajoute-t-il.

Attention à l’exagération

Mais comme rien n’est parfait, il faut faire preuve de parcimonie et de beaucoup de connaissance de soi pour ne pas tomber dans la tentation du choix d’un talon haut. Si vous êtes déjà grand, par exemple, vous devriez opter pour des tailles plus modérées, afin de ne pas paraître beaucoup plus grand que les autres. Un autre facteur qui requiert une attention particulière est l’occasion : porter des talons hauts lors d’un match de football ou pour un barbecue dans une ferme, par exemple, ne vous rend pas plus sexy, au contraire. Dans ces circonstances, marcher avec des talons peut devenir douloureux et donner l’impression que vous n’êtes pas familier avec ce type de chaussures.

Essayez également d’acheter des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise – et qui offrent un minimum de sécurité lorsque vous marchez. Une semelle caoutchoutée, ainsi qu’un modèle dont le talon n’est pas si fin, sont des exemples de détails qui apportent plus de stabilité, diminuant ainsi le risque de chutes et de blessures.

 

Quel haut mettre avec une jupe longue ?
Avec quoi porter des mocassins ?

Plan du site