Conseils et astuces pour coordonner les bijoux avec votre tenue

Publié le : 03 avril 20235 mins de lecture

Vous vous habillez pour une occasion importante et vous vous regardez dans le miroir. Vous êtes très satisfait de ce que vous voyez. Votre maquillage est superbe et votre tenue vous va parfaitement. Il ne vous reste plus qu’à choisir les accessoires les mieux assortis à votre tenue. Vous essayez plusieurs pièces de votre réserve de bijoux et commencez à vous demander ce qui va avec ce que vous portez et ce qui ne va pas. Des boucles d’oreilles avec un collier de perles, est-ce que ça fait trop habillé ? Les clous d’oreille en diamant ont indéniablement de la classe ; cependant, vous craignez que leur élégance ne soit éclipsée par les vêtements que vous portez. Si vous avez déjà vécu cette expérience déroutante, vous n’êtes pas seul. Décider de la bonne combinaison tenue-bijoux est une situation à laquelle beaucoup de femmes, et aussi certains hommes, sont confrontés. Alors, pourquoi s’embêter à accessoiriser ? Bien que votre tenue soit la plus visible, ce sont les accessoires que vous portez qui donnent à l’ensemble son caractère unique. En d’autres termes, les accessoires complètent un look et les bijoux ont la capacité de donner un coup de fouet supplémentaire en transformant une tenue ordinaire en une tenue élégante avec seulement quelques pièces bien choisies.

Associer une tenue à un bijou

Même si vous n’avez pas le sens de la mode d’Audrey Hepburn ou de Jacqueline Onassis, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être à votre avantage. Voici quelques conseils pour vous donner plus d’assurance la prochaine fois que vous choisirez un bijou à porter. Pour une utilisation quotidienne, des bijoux au design simple feront l’affaire. Comme vous les porterez souvent, il serait judicieux d’investir dans des pièces classiques comme une paire de boucles d’oreilles en diamant ou un anneau, et un long collier à chaîne. Ces pièces sont si polyvalentes que vous pouvez les associer à n’importe quelle tenue.

Encore plus de mode :  Comment faire un nœud de cravate de manière élégante ?

Les bagues et les bracelets

qui peuvent être empilés l’un après l’autre sont de plus en plus populaires aujourd’hui. Vous pouvez les utiliser de manière créative pour mettre en valeur votre individualité. N’hésitez pas à mélanger différents métaux ou pierres précieuses dans des couleurs et des formes variées. Les bijoux personnalisés sont également un excellent moyen d’exprimer votre personnalité unique. Vous aimerez les porter non seulement pour leur apparence mais aussi pour la valeur émotionnelle ou sentimentale qu’ils ont.

Pierres colorées

Vous pouvez, par exemple, faire graver votre nom ou vos initiales sur un collier, ou porter une bague sertie de votre pierre de naissance. Si les couleurs dominantes de votre garde-robe sont les teintes unies et neutres du noir, du bleu, du blanc et du beige, un excellent moyen de la rendre plus glamour est de porter des pierres précieuses colorées. Le noir et le blanc se marient avec toutes les nuances ; vous pouvez donc associer votre petite robe noire à des diamants, des saphirs, des émeraudes ou des rubis. Pour une déclaration de mode plus audacieuse, vous pouvez également associer des couleurs complémentaires. Un collier en rubis contrastera merveilleusement avec un chemisier bleu marine, tout comme des boucles d’oreilles en émeraude avec une robe rouge.

Les perles sont des incontournables de votre collection

Elles sont d’une élégance classique et ne se démoderont jamais. Contrairement à d’autres pierres précieuses qui sont extraites sous terre, elles proviennent d’un environnement aquatique. Inspirez-vous de l’océan lorsque vous les portez. Vous ne vous tromperez jamais en associant des perles à un ensemble dans des tons verts et bleus, ou même dans des gris couverts.

Encore plus de mode :  Peut-on laver une casquette en machine ?

Conclusion

On dit que les gens portent des bijoux pour s’exprimer et se sentir bien. La prochaine fois que vous mettrez une bague, un bracelet, un collier ou une paire de boucles d’oreilles, gardez à l’esprit ce sur quoi vous devez vous concentrer : vous. C’est vous qui montrez qui vous êtes avec les bijoux que vous portez. Alors, allez-y, portez vos tenues et vos bijoux. En utilisant les suggestions ci-dessus, vous pourrez alors révéler en toute confiance au monde votre véritable personnalité et votre sens du style.

Comment fabriquer des boucles d’oreilles pendantes ?
Comment se couvrir la tête avec un foulard ?

Plan du site