La robe tube : un modèle incontournable de la garde-robe

Publié le : 03 avril 20234 mins de lecture

S’il existe une pièce maîtresse dans la garde-robe des femmes, c’est bien la robe tube. Le modèle est super élégant et peut être plus ou moins informel, selon le style de robe choisi, les accessoires et l’occasion dans laquelle il sera utilisé. Mais la question qui se pose toujours est la suivante : toutes les femmes peuvent-elles porter la robe tube ?

Eh bien, ça dépend du corps. Mais ce modèle est l’une des tendances fortes qui existent et peut être utilisé par la plupart des femmes. Il vaut donc la peine de lire cet article pour savoir comment utiliser ce modèle qui a connu le succès dans les années 1960 et qui revient en force dans la mode estivale.

Les modèles incontournables

Les robes tube ont un style très classique et, par conséquent, sont directement liées à l’idée de féminité et de romantisme. Mais ils sont aussi très sexy et, pour toutes ces caractéristiques, sont les chouchous des femmes.

La différence des modèles tube top d’aujourd’hui est qu’ils sont revenus à la mode avec des formes et des imprimés différents, adaptant la robe à un style plus moderne, rocker, pop, etc. Ils peuvent également se présenter sous forme d’espoir de chute, avec ou sans décolleté, les styles sont très variés et peuvent s’adapter au style de la femme et aussi à l’occasion dans laquelle elle va utiliser.

Pour l’été qui s’approche, les modèles de robes tubes se déclinent dans des couleurs vives et gaies, comme le rouge, l’orange ou le bleu, mais on peut aussi les réaliser dans des couleurs plus neutres et des tons classiques, cas des robes blanches, noires, caramel, beiges, entre autres.

Mode d’emploi

La robe tube ne peut pas être portée par toutes les femmes, comme déjà informé. Comme il est plus serré contre le corps, il convient parfaitement aux femmes qui ont un poids correct, c’est-à-dire ni trop maigre ni trop gros. Par conséquent, le corps galbé est le plus indiqué, car il est mis en valeur dans l’utilisation de la robe tube. Les femmes de petite taille sont également très à l’aise dans les robes tubes, car cette pièce modèle allonge la silhouette et donne l’impression que la femme est plus grande.

En tant que pièce maîtresse, la robe tube peut être portée aussi bien en journée qu’en soirée. Ce qui fait la différence, c’est la manière d’utiliser, les couleurs et le style de la pièce. Dans les situations courantes, la femme doit opter pour une robe tube qui n’est pas imprimée. Une seule couleur est idéale, et ce ton peut être vibrant, neutre ou même dans des couleurs pastel. Déjà si l’occasion est le bureau, la robe tube peut être utilisée, mais la couleur doit être neutre, comme le noir, le beige, le gris, le bleu marine, le nude, le blanc, etc. Pour ne pas être trop  » arrivée « , l’astuce est de porter une veste ou un blazer et, aux pieds, de porter un plat, un scarpin ou un peep toe.

Quant à la nuit, le mieux est d’utiliser une pièce différente, de couleur métallique, avec plus d’une texture mélangée, avec de la dentelle, des broderies, des paillettes et d’autres détails qui font la différence. Pour compléter le look, vous pouvez utiliser des scarpins, des sandales à talon aiguille, des anabelles, des peep toes ou des demi-talons.

Que faire à Lege-Cap-Ferret ?
Combien de pelotes de laine pour une écharpe ?

Plan du site