Les chaussures à talon de l’été

Publié le : 03 avril 20234 mins de lecture

La mode est souvent dans les détails. Il suffit de regarder attentivement les talons des chaussures qui existent, pour être d’accord avec cette idée. Rustique, délicat, imprimé et avec les motifs et les découpes les plus différents. Tout comme l’éventail des types de talons hauts qui feront l’effet d’une bombe à l’été: Diversifié ! Voir ci-dessous comment utiliser chacun d’entre eux :

Plate-forme

Combinant talons moyens et talons aiguilles (parfois unifiés et d’autres fois séparés), la plateforme est une fois de plus omniprésente, laissant les femmes plus élégantes, plus puissantes et avec quelques centimètres supplémentaires. Cette saison, il apparaît de manière frappante, accompagné de bretelles, de découpes fuites et d’autres détails qui sont à la mode cette saison.

Influencé par les principales tendances contemporaines, ce type de talon privilégie le confort et convient parfaitement à la chaleur de l’été, étant un bon choix pour les looks décontractés et légers !

Le grand saut

Également connu sous le nom de « talon robuste », il s’agit d’une excellente option pour ceux qui veulent porter des sandales à talons hauts pendant la journée, même dans des situations qui exigent que les pieds soient confortables, comme des chaussures pour le travail, par exemple. Même en étant plus discret que la plateforme, le talon épais n’est pas intimidé et, cette saison, il apparaît avec des détails riches qui le mettent en valeur.

Pour celles qui veulent un look plus romantique, l’astuce est de combiner une sandale à talon épaisse avec une jupe évasée ou godée. D’autres pièces plus fluides, comme les pantalons évasés, permettent également de contrebalancer le poids du talon, rendant le look plus léger.

Encore plus de mode :  Comment faire un chapeau en papier ?

Sauter

Le classique des classiques a sa place garantie dans toute collection de chaussures et, cette saison, ce ne sera pas différent ! Elle apparaît de manière discrète, en composant des chaussures et des jokers élégants, qui se marient parfaitement avec la nuit ou les environnements qui exigent une certaine formalité, comme un bureau, par exemple.

Avec des textures

Les textures et les imprimés contribuent largement à donner plus de style aux talons. Le liège et la corde de jute sont les matériaux les plus populaires dans les talons d’aujourd’hui, car ils s’accordent parfaitement avec l’atmosphère dépouillée de l’été. Le bois apparaît également sur certains talons, ajoutant un aspect moderne et unique à la chaussure, ainsi que sur des modèles avec des détails en cuir.

L’astuce pour un look harmonieux est d’investir dans des pièces décontractées, du jean à la robe ou à la combinaison.

Imprimés

Parmi les imprimés, nous voyons les floraux, les ethniques, les rayures et autres formes géométriques comme les plus demandés pour cette saison.

La bonne façon de porter des chaussures à talons imprimés dépend beaucoup de l’imprimé et du modèle. En général, n’oubliez pas d’équilibrer le talon avec le reste des pièces, car même si elles ne doivent pas nécessairement avoir le même thème, ni la même couleur, l’ensemble doit présenter un équilibre.

Que faire à Lege-Cap-Ferret ?
Combien de pelotes de laine pour une écharpe ?

Plan du site